Accueil / Général / [sujet unique] achat parcelles louées et filtre


[Sujet Unique] Achat parcelles louées et filtre

Sujet posté le 05/09/2019 à 17H47 par VENTURI
VENTURI (admin) 05/09/2019 à 17H47
- vous pouvez maintenant acheter une parcelle que vous aviez en location auprès de Partcel. L'achat est possible seulement à partir de la 2ème année de location. A noter que la parcelle ainsi achetée n'est plus comptabilisée comme venant de Partcel.
- ajout du filtre "acquisition" sur la liste de vos parcelles pour identifier plus facilement les parcelles Partcel.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAIAALA 05/09/2019 à 18H04

Ah pas mal cette amélioration d'achat de parcelles louées !

NICO2844 05/09/2019 à 20H13

comment on fais pour savoir le prix de la parcelle si on veut la racheter ?

autrement super idées

MOI51 (VIP) 05/09/2019 à 21H07

c'est noté quand on clique sur la parcelle concernée 



____________________





SCEA DE LA ROSERIE 05/09/2019 à 21H35

Ces dommage de payer le même prix à l'achat une parcelle que l'on a louer parfois plus de 10 saison alors que le prix pourrais diminuer par apport à une parcelle acheter a simagri.. 

EDMONDO 05/09/2019 à 21H57 05/09/2019 à 21H57

Oui cela pourrait être pas mal d’intégrer l’an location achat avec une baisse débit prix suivant le nombre de mois/années loués. 

JOUEUR_92646_7 06/09/2019 à 03H07 06/09/2019 à 03H29

c'est vraiment une très bonne chose !

on peut enfin fusionner normalement ces parcelles en plus ! Merci.



JOUEUR_92646_7 06/09/2019 à 03H30 08/09/2019 à 05H48

bonjour

Sera-t-il possible un jour  de ne plus comptabiliser comme venant de Partcel.  les autre types parcelles (champ, vergers, terrain bio ...) achetées a l'organisme PARTCELL  afin de pouvoir les fusionner normalement
avec d'autres parcelles ?

Cela pourrait intervenir, par exemple,  lorsque l'on a atteint le seuil maximal
des 40 parcelles achetées ?  ou bien passé un certain délai si vous décidez de lever la limitation à 40 parcelles a cause des difficultés rencontrées par certain joueur pour trouver des terrains ?

Cordialement


en tout cas  merci pour toutes ces nouveautés.

BENOITTAM (VIP) 06/09/2019 à 07H16
SCEA DE LA ROSERIE     05/09/2019 à 21H35

Ces dommage de payer le même prix à l'achat une parcelle que l'on a louer parfois plus de 10 saison alors que le prix pourrais diminuer par apport à une parcelle acheter a simagri.. 


=> bah non c'est normal, dans la réalité, le prix de la terre ne diminue pas parce que ça fait 50 ans qu'on la loue ... Ce serait trop beau.

DREIDREI 06/09/2019 à 17H25

Salut, génial ça :) par contre pour moi impossible d acheté :/ quand je clique sur acheté ça me remet sur la page recap des locations, pourtant ça fait plus de 2 saison que je les ai pour celle essayé, merci 

KANAHARY 06/09/2019 à 19H08

Bonsoir,


@Dreidrei,


De mon côté, je confirme que l'achat à partir de la page des parcelles amène sur le récapitulatif des parcelles louées.

Mais depuis cette dernière, l'achat se fait bien.

MOI51 (VIP) 06/09/2019 à 19H46

ça fonctionne très bien ..  testé depuis page des parcelles louées .. 



____________________





CIREDERF.C 07/09/2019 à 11H31

Je ne prend jamais de parcelles Partcel car il est impossible de les fusionner.
Mais maintenant ca va changer si j'ai tous bien compris, on peu fusionner les parcelles Partcel avec nos autres parcelles.
Bonne idées je vais louer des parcelles et attendre 1 an pour les acheter et les fusionner.

KALAHOR 07/09/2019 à 13H20

Bonjour,


Un grand merci ! J'en ai plein qui me désespéraient à ne pas pouvoir les grouper :D


Bon week-end =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
AGRIPASSION59 11/09/2019 à 09H33

Bonjour à tous! C'est une superbe nouvelle. Par contre j'ai 2 questions!

La 1ère : est ce qu'il sera possible de la fusionner à l'avenir comme une parcelle normale ?

La 2ème : Est ce que le nombre de parcelles loués à PARTCELL va baisser ? Car nous pouvons en louer 60 au total. Techniquement si nous achetons, ça baisse le nombre de locations (possibilité donc d'en relouer ?)


Il ne manque plus maintenant qu'à gérer pour les parcelles que l'ont a acheté à PARTCELL pour pouvoir les fusionner/revendre également :p


Bonne journée

Agripassion59



____________________


JD-FARMER 20/09/2019 à 21H46

je ne dois pas être doué;

j'ai le sigle achat sur la parcelle que je viens d'acheter mais pas sur celles que j'ai depuis longtemps

et rien non plus sur les prairies boisées

bizarre confused



____________________
jenyfael




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :